Comment effectuer une réparation localisée sur son toit ?

 

par pumaone |

     

Si vous avez des réparations à effectuer sur votre toiture, mais que vous n'avez aucune idée de la façon dont vous devez vous y prendre, sachez que cela est assez simple.
En effet, si vous lisez la suite de cet article et que vous appliquez ces quelques étapes, vous pourrez effectuer des réparations localisées sur votre toit. Voici comment vous allez devoir procéder.

Étapes de réalisation

1.

On trouve dans les rayons des commerces spécialisés toute une gamme de matériaux et de produits qui permettent à l'amateur de réparer les avaries localisées, comme les fissures et les cloques.

2.

Veillez à bien nettoyer la surface avant d'appliquer ces produits dont l'efficacité est déterminée par une parfaite adhérence.

3.

En particulier, pensez à éliminer mousses et lichens avec un fongicide approprié.

4.

Pour masquer des reprises inesthétiques sur un toit situé sous une fenêtre, enduisez-le avec une peinture d'extérieur réfléchissante ou un produit bitumeux recouvert de gravillons.

5.

Tant que les cloques ne provoquent ni infiltration d'eau ni poche de moisissure, mieux vaut ne pas y toucher.

6.

Si vous devez éliminer une cloque, commencez par chauffer la zone affectée au moyen d'une lampe à souder ou d'un décapeur thermique.

7.

Une fois le matériau ramolli, tentez d'aplatir la cloque en pressant dessus avec une cale en bois.

8.

Si elle contient de l'eau, entaillez la cloque et épongez l'humidité avant de chauffer doucement pour replaquer le matériau bitumeux.

9.

Sur un feutre bitumeux, entaillez la cloque en croix et ouvrez la feuille de surface en chauffant légèrement le matériau.

10.

Séchez et nettoyez la zone révélée avant d'y appliquer un enduit bitumeux.

Sur le même thème

stylo

Comment garder ses gouttières comme neuves ?

Les gouttières assurent l'évacuation efficace de toute l'eau tombée sur la toiture. Une inspection régulière au début de chaque hiver vous permet d'éviter la formation des bouchons. Pour que vos gouttières restent comme neuves année après anné

Adam Lemaure

Comment sceller un toit et éviter l’intrusion des pigeons ?

Votre toit est devenu l'asile des pigeons sans domicile fixe, et vous êtes devenu le « pigeon » des pigeons ? Si c'est chez vous qu'ils viennent se rassasier, dormir et faire leurs besoins, il est grand temps que ça s'arrête ! Les pigeons posent souv

CFO Conseil

Comment poser de la tôle ondulée

La tôle ondulée permet la réalisation rapide d’une couverture. Son montage simple et fiable en fait un matériau très connu. Malgré les efforts des fabricants qui ajoutent des pigments pour la colorer, son principal inconvénient reste son inesthé

Chercher un article sur Comment fait-on