Comment faire des gâteaux avec un four à micro-ondes ?

 

par freelance1 |

     
Comment faire des gâteaux avec un four à micro-ondes ?

Peu de gens le savent, mais il est très facile de faire un gâteau en utilisant un four à micro-ondes. Les indications suivantes sont très simples à suivre et vous aideront dans cette démarche.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Micro-ondes
  • Recette pour gâteau
  • Plat de cuisson pour micro-ondes
  • Cure-dents
  • Plat à gâteau

Étapes de réalisation

1.

Préparez la pâte à gâteau en suivant les indications données par la recette. Vous pouvez aussi utiliser des mélanges déjà prêts, ceux-ci sont généralement vendus en grandes surfaces.

2.

Mettez le mélange à gâteau dans un plat qui peut aller au four à micro-ondes, en vous assurant que le plat soit plus grand que le mélange puisque le gâteau augmentera de volume lors de la cuisson. Les moules à gâteaux pour micro-ondes sont les plus recommandés.

3.

Faites cuire la préparation durant environ 10 à 12 minutes. Insérez un cure-dents au milieu du gâteau pour voir si celui-ci est bien cuit : lorsque le cure-dents en ressort propre, vous pouvez arrêter la cuisson.

4.

Laissez refroidir le gâteau pendant 5 minutes et ensuite placez-le sur un plat à gâteau. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre de la gelée sur le sommet du gâteau une fois que celui est totalement refroidi.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne remplissez pas plus du 2/3 du moule, autrement le pâte risque de déborder lors de la cuisson.

Si votre micro-ondes ne possède pas de tablette tournante, vous aurez besoin de tourner le plat par vous-même au moins toutes les 3-4 minutes.

Les temps de cuisson au micro-ondes varient, donc surveillez bien la cuisson pour éviter de trop cuire votre gâteau.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

ouaf | 09/10/2012  

J'ai fait un kake aux pommes au micro onde mais il n'a pas dorer

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Me gusta

Comment faire pour reconnaître un bon chocolat ?

Les petits chocolatiers qui importent directement les fèves de chocolat et les transforment se comptent sur les doigts de la main en France. La plupart achètent le chocolat en tablettes aux grosses entreprises transformatrices. Un bon chocolatier ou u

Chercher un article sur Comment fait-on