Comment apprendre aux enfants à réduire leur stress ?

Comment apprendre aux enfants à réduire leur stress ?

Le stress est dangereux, et encore plus pour les enfants. En effet, pour ces derniers tout semble plus grand et tout peut donc être source de stress. En adoptant une routine et apprenant à vos enfants certaines astuces, ils parviendront à éliminer le stress de leur vie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Écoute
  • Attention
  • Esprit pédagogue

Étapes de réalisation

1.

Apprenez à vos enfants l'importance du yoga ou d'autres méthodes relaxation en les autorisant à les pratiquer avec vous. De plus, l'activité physique favorise le relâchement d'endorphines dans le cerveau, ce qui engendre une sensation de bien-être.

2.

Soyez ouvert lorsque vous communiquez avec vos enfants : laissez-les vous poser toutes les questions qui leur passent par la tête sans qu'ils n'aient à s'inquiéter de vous énerver. Après tout, vous êtes là pour les aider et non les juger.

3.

Achetez un journal pour chacun de vos enfants. Expliquez-leur qu'il s'agit d'une bonne manière pour eux d'exprimer leurs pensées et de les aider à mettre de l'ordre dans leurs idées. Cela les aide aussi à libérer plus d'endorphines en sollicitant leur créativité.

4.

Établissez des pauses : que ce soit pour les devoirs, les entraînements, les jeux et laissez-les être des enfants. Laissez-les donc se libérer de toutes les choses qu'ils doivent faire et donnez-leur l'occasion de juste courir, sauter et jouer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Tout comme pour les adultes, trop de stress n'est pas bon pour un enfant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on