Comment aider son enfant à avoir une retraite de millionnaire ?

 

par freelance1 |

     
Comment aider son enfant à avoir une retraite de millionnaire ?

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant ait à s'inquiéter pour ses vieux jours, préparez donc le terrain en lui laissant les fondements d'un nid doré. Voici quelques conseils qui vous aideront à effectuer cela.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Compte dans un fonds d'investissement

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire consiste à ouvrir un compte d'investissement au bénéfice de votre enfant. Privilégiez les comptes placés dans des fonds d'investissement (ou hedge funds), ces derniers ayant des taux d'intérêt généralement très élevés.

2.

Ensuite, mettez en place un versement mensuel automatique d'un montant de 50 euros. Ce qui équivaut à 12.5 euros par semaine. Sélectionnez ensuite 2 ou 3 fonds d'investissement dans lesquels l'argent sera investi de manière automatique.

3.

Ce genre de placement rapporte en moyenne entre 6-8% sur le long terme. Faites des dépôts mensuels de 50 euros dès que votre enfant naît, et continuez à faire de même jusqu'à ce qu'il finisse ses études universitaires. À ce moment-là, laissez-lui la responsabilité du dépôt automatique.

4.

S'il continue les versements jusqu'à 65 ans, et en assumant qu'il y ait un retour annuel de 7% sur les comptes, alors votre enfant sera millionnaire au moment de sa retraite. Voici donc un magnifique cadeau de retraite pour votre enfant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Vie de famille

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum