Comment devenir hôtesse d'accueil en salon ?

 

par rose01 |

     

Si vous souhaitez devenir hôtesse d'accueil il faut préalablement savoir qu'il existe deux postes différents dans ce métier : hôtesse d'accueil en entreprise, qui regroupe les métiers de l'accueil au sein d'une entreprise où vous réceptionnez les clients, les coups de fil et vous occupez du courrier, et hôtesse d'accueil en salon où vous êtes chargée de l'accueil des visiteurs lors d'un salon, par exemple le salon de l'automobile.

Étapes de réalisation

1.

Devenir hôtesse d'accueil en salon ne nécessite pas de diplôme particulier, une expérience dans l'accueil peut éventuellement être demandée mais n'est généralement pas obligatoire, contrairement aux postes d'hôtesses en entreprise qui nécessiteront plutôt un diplôme de vente ou commerce.

2.

Pour devenir hôtesse en salon, vous pouvez soit simplement répondre à une annonce, soit envoyer directement votre candidature par Internet à une agence.
Vous devrez remplir un formulaire indiquant vos noms, adresse, téléphone, critères physiques ainsi qu'une ou deux photos.
Si votre candidature est retenue, vous serez alors convoquée à un entretien, suite auquel vous pourrez être appelée pour des missions en salons.

3.

Afin de réussir votre entretien, restez naturelle et veillez à bien vous tenir et à être souriante.
Les principales qualités d'une hôtesse d'accueil sont l'aisance relationnelle, la prestance, la politesse et l'esthétique.

Commentaires

axel | 02/09/2011  

Voici un site qui propose des offres d'emploi pour devenir hotesse salon/evenementiel ou hotesse d'accueil en entreprise. www.hotessejob.com www.hotessejob.com

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction