Comment reconnaître un type de peau Pitta ?

 

par evegill |

     
Comment reconnaître un type de peau Pitta ?

Avec Vata et Kapha, Pitta fait partie des trois grands types de peau décrits par la cosmétique ayurvédique, qui se propose de soigner à la fois corps et esprit grâce à l'observation minutieuse de chaque individu. Une peau de type Pitta s'identifie donc à l'aide de divers facteurs, allant de l'aspect extérieur de l'épiderme à la constitution générale de la personne.

Étapes de réalisation

1.

Une peau de type Pitta est une peau sensible, qui réagit excessivement aux agressions extérieures, et notamment au soleil. Les teints clairs, parsemés de taches de rousseur, appartiennent souvent à cette catégorie.

2.

Au toucher, l'épiderme est chaud et souple, légèrement gras. Les pores sont dilatés, et les rougeurs (notamment sur le nez) ou allergies sont fréquentes.

3.

Une personne de type Pitta a les lèvres douces, plutôt bien hydratées, et les yeux sensibles à la lumière. Ses cheveux sont souples, de couleur claire (blonds, châtain clair, roux), et son cuir chevelu sensible.

4.

Elle a tendance à transpirer de manière abondante. Son appétit est bon, parfois excessif, et sa soif souvent intense.

5.

Le type Pitta se caractérise par des sentiments intenses tels que la colère, l'agressivité, l'irritabilité et une grande sensibilité, mais aussi l'ambition, la vivacité d'esprit et le goût de l'échange.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on