Comment choisir des fleurs comestibles ?

 

par Isa10 |

     

Dernièrement, une nouvelle tendance apparaît dans nos assiettes : la dégustation de fleurs. C’est non seulement joli dans la présentation, mais également subtil en goût, mais attention, toutes les fleurs ne se mangent pas ! Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Parmi les fleurs qui sont comestibles, il y a la rose, la fleur d'acacia, la fleur de pissenlit, la bourrache ou la capucine. Chacune d'entre elles a une saveur spécifique, qui se marie avec d'autres aliments. Les fleurs peuvent être dégustées salées ou sucrées.

2.

Pour déguster des fleurs, il faut absolument que celles-ci ne soient pas traitées, ne prenez surtout pas les fleurs vendues chez un fleuriste, préférez celles vendues spécialement pour la consommation, dans les épiceries fines, ou que vous faites pousser vous-même.

3.

Si certaines fleurs se mangent, d'autres en revanche sont particulièrement toxiques. Parmi ces fleurs toxiques : le muguet, le colchique, les renoncules ou le perce-neige, et ce malgré qu'elles aient des vertus thérapeutiques, il faut rester très prudent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Comme pour les champignons, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on