Comment faire un exercice de filature ?

 

par rigoline |

     

Être en mesure de faire une filature, de filer quelqu'un n'est pas toujours facile ! Il faut savoir comment faire afin de réussir et de ne pas se faire repérer. Il faut s'entraîner à écouter le moindre son, à se déplacer dans le plus grand silence et à rester longtemps immobile. Voici donc un petit jeu vous permettant de pratiquer la filature parfaite !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des joueurs
  • Une lampe de poche
  • Une soirée sombre

Étapes de réalisation

1.

Sur l'emplacement de jeu, décidez d'une ligne de départ et d'arrivée, que vous marquerez par une ligne de pierres.

2.

À la ligne de départ se trouvent les prisonniers et à la ligne d'arrivée se trouve le garde. Le garde a les yeux bandés et porte une lampe de poche.

3.

Les prisonniers doivent aller de leur ligne de départ à la ligne d'arrivée où se trouve le garde sans se faire prendre.

4.

Lorsque le garde dit "prêt", le jeu peut débuter. Les prisonniers avancent tranquillement, sans faire de bruit. Si le garde entend un bruit, il pointe la lampe de poche dans cette direction et dit "halte-là !"

5.

Quand le garde dit "halte-là !", tous les joueurs doivent s'arrêter. Le garde allume sa lampe de poche et peut regarder.

6.

S'il y a quelqu'un dans son faisceau de lumière, le joueur pris doit reculer de dix pas. Les autres joueurs ne doivent pas bouger.

7.

Le garde éteint sa lampe de poche et se recache les yeux, Le jeu se poursuit.

8.

Si personne n'est pris dans la lumière, c'est que le garde s'est trompé. Si le garde se trompe trois fois, il perd la partie et le prisonnier le plus proche de lui le remplace.

9.

Si le garde ne perd pas sa place, le jeu se termine quand un premier prisonnier arrive au garde sans se faire voir. Il prend ensuite sa place et on peut recommencer le jeu ! Amusez-vous bien !

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux