Comment faire pour bien nettoyer une chambre à coucher ?

Nettoyer une chambre à coucher permet d'avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. Bien nettoyer la chambre à coucher nécessite une petite organisation. Suivez ces étapes une par une pour un nettoyage complet.

Étapes de réalisation

1.

Préparez : un sac à linge, un sac poubelle, un aspirateur, un produit à vitre, un batonnet d'encens, un chiffon sec, du linge de lit propre, une paire de gant pour le ménage et un plumeau.
\n

2.

Ouvrez en grand la fenêtre de la chambre.

3.

Enlevez les draps, les taies, les housses du lit.

4.

Rassemblez le linge sale dans le sac à linge.

5.

Passez le plumeau partout dans la pièce.

6.

Nettoyez toutes les parties vitrées avec le spray à vitres et le chiffon.

7.

Passez l'aspirateur dans toute la pièce.

8.

Mettez le linge de lit propre.

9.

Faites fumer un bâtonnet d'encens.

10.

Refermez la fenêtre, vous avez terminé !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Aérer la chambre dix minutes tous les jours, par exemple après vous être levé. L'oxygène frais vous fera également le plus grand bien.

Mise(s) en garde :

Attention avec les allergies aux produits nettoyants.

Commentaires

BEBE4 | 30/04/2014  

Maladie n'est pas signe de saleté et pauvreté ne signifie pas saleté, on peut vivre dans l'abondance et être sale. La première chose, c'est de mettre la propreté, avoir le courage de jeter ce qui n'est pas utile, ranger et mettre les étiquettes dans les armoires de cuisine et de chambre. (par exemple : armoire à linge propre.. sale, linge à repasser dans les chambres ;dans la cuisine (boîte à condiments, boîte à arachides, boîte à couscous), ...etc

bella3 | 30/01/2014  

combien de temps pour passer l'aspirateur dans une chambre d' un hôtel

Mallaury-17 | 06/07/2012  

@ Alison : Bein il faut bien tous ranger avant de nettoyer ! Il te faut du courage , tous les paquets de nourriture ne partirons pas dans l'aspirateur c'est sur ! :) Bon Courage !

alison2 | 01/06/2012  

Bin moi ma chambre et tellement en bordel que c des feuille des stylo des cahier des linge des paket de chips des bouteil par terre et je nesb vraimen pa le courage apre de nettoyer tous sa donc ses explication là son vraimen biien mais pa assez sufissante pour moi pourrierez vous me donner des conseil svp je vous revoudrez sa !!!!

léa5 | 25/11/2011  

chikita il faut que tu leur explique et tu poura ainsi leur donner un coup de main et pour les murs prend une eponge ou change le papier pain :)
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on