Comment augmenter le quotient intellectuel d'un enfant ?

Le quotient intellectuel (QI) est un instrument de mesure des performances de raisonnement et de logique. Notre QI se développe de la naissance à l'adolescence, et plus lentement après. Le quotient intellectuel de l'enfant peut être améliorer dès la grossesse et jusqu'à l'adolescence. Voici quelques habitudes à prendre pour augmenter le quotient intellectuel d'un enfant.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • test de quotient intellectuel

Étapes de réalisation

1.

Pendant la grossesse : mangez du poisson et des crustacés. Attention aux contre-indications chez certaines femmes enceintes, notamment avec les risques de toxoplasmose. Demandez conseil à votre gynécologue et à un nutritionniste.

2.

En bas âge, privilégiez au maximum l'allaitement au sein maternel qui assurera les meilleures ressources alimentaires à votre enfant.

3.

Plus tard, préparez de solides petits déjeuners le matin avant d'aller à l'école pour avoir plus d'énergie.

4.

Faites-lui manger du poisson gras qui favorise le développement des cellules du cerveau.

5.

Améliorez votre langage et votre manière de communiquer avec l'enfant : les parents doivent utiliser un langage et un vocabulaire soutenu pour susciter la curiosité de l'enfant et encourager ses progrès.

6.

Faites-lui travailler ses mathématiques.

7.

Inscrivez-le ou la à un club d'échec.

8.

Encouragez votre enfant à développer ses raisonnements à voix haute.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisir des jeux de stratégies pour enfant.

Développer parallèlement le Quotient émotionnel de l'enfant. Tout aussi important que le QI, le QE permet d'améliorer ses rapports sociaux et d'améliorer sa compréhension des rapports humains.

Mise(s) en garde :

Limiter les séances de télévision.

Ne faites pas une course à la performance. Le QI n'est pas le seul indicateur de l'intelligence de votre enfant.

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on