Comment ne pas oublier ses rêves ?

 

par valerie7 |

     
Comment ne pas oublier ses rêves ?

Il n'est pas toujours facile de se souvenir de ses rêves, mais avec un peu d'entraînement, notre esprit finit par s'en souvenir sans trop d'efforts.

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous allez au lit, répétez dans votre tête qu'à la fin de chaque rêve vous vous réveillerez pour prendre des notes. Gardez sur votre table de chevet un carnet de notes et un crayon. Après chaque rêve, vous devriez vous réveiller et noter des mots clés. N'allumez pas la lumière, faites simplement l'effort de bouger un bras pour noter les mots. Essayez d'être précis, autrement il y a de fortes chances pour que le lendemain matin vous lisiez avec difficulté vos notes gribouillées et que ces mots clés ne vous disent rien. Il faut donc être le plus précis possible afin qu'à la lecture de ces mots, le souvenir du rêve vous revienne tout de suite en tête.

2.

Vous pouvez aussi vous programmer pour vous souvenir de vos rêves. Simplement en répétant une phrase telle que "demain matin, je me souviendrai bien de tous mes rêves". Cette technique peut prendre un certain temps avant de fonctionner.

3.

À votre réveil, ne bougez surtout pas, ce qui ferait fuir les souvenirs. Restez là quelques instants et tentez de revoir les dernières scènes du rêve qui vous rappelleront tout le rêve si vous êtes chanceux.

4.

Écrivez vos rêves régulièrement, portez-leur de l'intérêt, votre esprit sera alors plus porté à les garder dans votre mémoire vive.

5.

Durant la journée, affirmez bien haut que vous vous souvenez facilement de vos rêves. Vous devez vous en convaincre. Plus vous le répéterez, plus votre esprit le croira.

6.

Peut-être avez-vous remarqué que parfois même si vous vous levez en vous souvenant de vos rêves de la nuit, plus tard dans la journée vous avez oublié. Pour remédier à ce problème, dès le lever du lit, racontez tout haut vos rêves (même si vous êtes seul) si vous ne pouvez ou ne voulez les noter. Cela transférera l'information dans votre mémoire vive et vous risquez moins de d'oublier.

7.

Chaque soir, lorsque vous allez au lit, imaginez une coupe d'or à côté de votre lit. Cette coupe "contient vos rêves". Le matin dès votre réveil, imaginez-vous boire le contenu de cette coupe. Plus vous pratiquerez cette technique, plus elle vous aidera à vous souvenir de vos rêves.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie