Comment traiter l'épilepsie ?

Vous, ou l’un de vos proches, souffrez d’épilepsie ? Vous souhaitez savoir comment traiter la maladie et en réduire les symptômes ? Sachez que l’épilepsie est une maladie très répandue en France. Elle touche un grand nombre de femmes. Pourtant celle-ci reste encore un grand mystère pour les scientifiques dans au moins la moitié des cas. En effet, les crises d’épilepsie n’ont pas toutes les mêmes causes et ne se manifestent pas de la même façon. Comment traiter l’épilepsie ? Est-il possible de réduire les symptômes ? Voici plus d’informations.

Étapes de réalisation

1. La crise d’épilepsie

Les crises d’épilepsie apparaissent généralement de manière imprévisible. Selon les cas, les personnes présentes à ce moment peuvent vous aider à respirer en vous empêchant d’avaler votre langue, en vous éloignant de toute forme de danger et en essayant de vous calmer.

2. Les traitements médicamenteux

Il existe un traitement médicamenteux pour prévenir ces crises. Il se compose d’antiépileptique. Grâce à lui, entre 70 et 80% des patients ont vu leurs crises diminuer.

3. Les traitements annexes

Comme pour la plupart des médicaments, les antiépileptiques peuvent donner lieu à des effets secondaires gênants. Vous pouvez par exemple souffrir de troubles d’humeur, d’éruptions cutanées ou de prise de poids. Un traitement parallèle, médicamenteux ou paramédical, pourra réduire ces effets secondaires. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

4. Les situations à risque

Si vous savez que vous êtes davantage sujet à des crises dans des situations précises, vous devez éviter ces situations à risque.

5. Une bonne hygiène de vie

La relaxation peut être préconisée pour réduire les crises d’épilepsie et leur intensité. La pratique d’un sport et un sommeil de qualité peuvent également être bénéfiques.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un traitement antiépileptique ne peut ni être arrêté ni modifié sans avis médical.

Ce traitement ne pourra jamais faire entièrement disparaitre les crises.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on