Comment comprendre la carte escapade proposée par la SNCF ?

La carte escapade est une carte de réduction proposée aux voyageurs de plus de 26 ans et de moins de 60 ans. Voici les avantages qu'elle propose et ses conditions.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir la carte escapade, vous devez avoir entre 26 et 59 ans.
Cette carte coûte 86€ et est valable 1 an à compter de la date de validation.

2.

Avec cette carte vous bénéficiez d'un minimum de 25% de réduction garantie sur tous les trains.
En période bleue, vous pourrez bénéficier de 30% de réduction selon le nombre de places disponibles à ce tarif.
En outre sur les TGV, ou autres trains à réservation obligatoire, vous pourrez avoir jusqu'à 40% de réduction, toujours selon le nombre de places disponibles à ce tarif.
Evidemment vous pourrez voyager en 1ère comme en 2nde classe, selon vos préférences.

3.

Cette carte comporte évidemment des conditions : il faut obligatoirement un aller-retour et un minimum de 200km entre la gare d'origine et la gare d'arrivée. (Par exemple un Tour / St Pierre des Corps n'entre pas dans les conditions des 200km.)
Cet aller-retour pourra s'effectuer dans la même journée du samedi, ou du dimanche, ou bien vous devrez inclure au minimum une nuit du samedi au dimanche dans votre séjour. C'est-à-dire que l'aller peut se faire par exemple le lundi, et le retour le dimanche suivant ou plus tard.

4.

Avec cette carte, votre billet reste échangeable et remboursable sans frais, jusqu'à la veille de votre départ. Si vous souhaitez échanger ou annuler votre voyage le jour du départ prévu, il faudra compter 3€ de retenue, avant l'heure de départ du train. Au-delà, l'échange et le remboursement sont impossibles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Afin de bénéficier des meilleures réductions, anticipez le plus possible votre voyage !

Vous pourrez acheter votre carte soit en boutique, gare ou par téléphone au 3635.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on