Comment comprendre la carte enfant + proposée par la SNCF ?

La carte enfant + est une carte proposée aux familles qui ont un enfant de moins de 12 ans. Voici ses avantages et ses conditions.

Étapes de réalisation

1.

Pour bénéficier de cette carte, l'enfant doit être âgé de moins de 12 ans. Cettre carte coûte 70€ est et valable un an à compter de la date de validité.

2.

Avec la carte enfant +, vous bénéficiez d'un minimum de 25% de réduction garantie sur tous les trains.
En période bleue, et sur les trains à réservation obligatoire (TGV, Teoz), vous pourrez bénéficier jusuq'à 50% de réduction, selon le nombre de places disponibles à ce tarif.
De plus la carte enfant + permet de faire bénéficier de cette réduction aux personnes accompagnant l'enfant, avec ou sans lien de parenté, et ce jusqu'à 4 personnes.
Si l'enfant titulaire est âgé de moins de 4 ans, il bénéficie d'une place distincte dans les trains à réservation obligatoire et ce gratuitement.

3.

Avec cette carte, le billet est échangeable et remboursable sans frais, jusqu'à la veille du départ prévu. Le jour même, et ce avant l'heure de départ du train, il y aura une retenue de 3€ par personne. Au-delà, le billet n'est plus échangeable ou remboursable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Anticipez le plus possible votre voyage pour bénéficier des meilleures réductions qui vous sont offertes avec cette carte.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on