Comment prendre gratuitement des cours dans les plus grandes universités du monde grâce à iTunes ?

 

par mayanenita |

     
Comment prendre gratuitement des cours dans les plus grandes universités du monde grâce à iTunes ?

Booster son cerveau et sa culture générale dans des domaines variés sans bouger de chez soi ? Actionnez iTunes pour partir à la découverte des savoirs du monde en quelques clics ! Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • iTunes
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez votre ordinateur et lancez le programme iTunes. Le logiciel s'ouvre ainsi que le iTunes Store. Si vous ne possédez pas ce programme sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.apple.com/fr/itunes/download/.

2.

Cliquez alors sur « iTunes U » dans la colonne à haut à gauche de votre écran intitulée « l'iTunes Store ». Choisissez votre matière dans « catégories » : Arts, Mathematics, Sciences, Humanities, etc... ou choisissez une université en cliquant dans la catégorie « find education providers » sur « universities and colleges ». Des universités parmi les plus prestigieuses sont proposées : Yale, Oxford ou encore Cambridge et aux quatre coins de la planète : Paris, Hawaï, Montréal, Houston etc...

3.

Choisissez un cours, puis double cliquez sur une piste de lecture. Vous pouvez ensuite naviguer comme avec un lecteur de musique normal : avancer, reculer, mettre sur pause etc... L'accès est totalement gratuit. Les cours proposés sont le plus souvent en anglais, pratique pour améliorer son niveau en même temps !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

De plus en plus d'universités françaises vont utiliser ce procédé pour permettre aux jeunes malades ou en cas de grèves de suivre quand même les cours dispensés.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on