Comment reconnaître les symptômes d'un accident vasculo-cérébral ?

Comment reconnaître les symptômes d'un accident vasculo-cérébral ?

Les symptômes d'un accident vasculo-cérébral peuvent être mal interprétés pour des signes de vieillesse, de stress ou autres conditions de santé préalablement diagnostiquées. Reconnaître ces symptômes peut non seulement sauver votre vie, mais aussi celle d'une autre personne qui vous tient à coeur. Un caillot sanguin se forme et bloque le flux sanguin vers votre cerveau : ce phénomène peut s'étendre sur quelques minutes, heures ou même jours. Voici donc quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Information
  • Écoute
  • Attention

Étapes de réalisation

1.

Si vous constatez que vous ou une autre personne rencontre soudainement des difficultés à parler clairement, à prononcer des mots correctement, bref à articuler, recherchez de l'aide immédiatement.

2.

De nos jours, il est quelquefois difficile de rester attentif à toutes les demandes et à suivre le rythme, ce qui peut engendrer de la confusion et certains oublis. Toutefois, si ces signes augmentent brusquement, prenez les devants et consultez un médecin dès que possible.

3.

Une vision double, très troublée ou partiellement perdue est dangereuse. Il s'agit d'un des autres symptômes détectables et qui peut être le signe annonceur d'un accident cardio-vasculaire.

4.

Certaines personnnes sont sujettes à de la paralysie, surtout dans leurs jambes, bras et au visage. Ces symptômes surviennent le plus souvent d'un seul côté du corps. Il est aussi possible de ressentir de l'engourdissement et / ou de la faiblesse.

5.

Des maux de tête fréquents ainsi que des migraines peuvent être indicateurs d'un accident cardio-vasculaire. Consultez votre médecin dès que possible afin de déterminer la cause de vos maux de tête et prévenir l'aggravation de maladies.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Consultez un médecin au moins une fois par année pour un contrôle.

Suivez toujours les indications de votre médecin, et prenez tous les médicaments qui vous sont prescrits.

Reposez-vous suffisamment afin de réduire votre niveau de stress quotidien.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on