Comment faire pour choisir un obstétricien ?

Lorsqu'une femme apprend qu'elle est enceinte pour la première fois, elle se pose beaucoup de questions sur la façon dont elle doit mener sa grossesse et surtout sur le moment où elle va accoucher. Pour l'aider à affronter toutes ces nouvelles questions, la future maman a besoin de choisir un obstétricien. Voici quelques critères pour choisir un gynécologue obstétricien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bien choisir l'hôpital ou la clinique.

Étapes de réalisation

1.

Établissez une liste d'obstétriciens dans votre ville et demandez conseil autour de vous.

2.

Appelez 2 ou 3 obstétriciens et posez-leur quelques questions importantes : dans quel hôpital ou clinique, ils ont l'habitude d'intervenir, par exemple. Attention, un accouchement à la clinique coûte plus cher que dans un hôpital public. Vérifiez leur disponibilité pendant les phases clés de la grossesse.

3.

Prenez un premier rendez-vous pour vérifier si l'obstétricien est à l'écoute de la future maman, s'il est disponible à la date de l'accouchement, programmer la date d'accouchement à l'hôpital ou à la maternité.
\n

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prendre contact avec un 2e obstétricien, si au cours de sa grossesse, la femme enceinte ne se sent pas à l'aise avec le premier choisi.

L'obstétricien est le seul professionnel à pouvoir effectuer la césarienne.

Mise(s) en garde :

Trouver un obstétricien dès les premiers signes de grossesse, car les places sont limités.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on