Comment faire assurer son chien ?

 

par santoline |

     

Notre chien ou celui que nous gardons, aussi gentil qu'il soit, peut un jour provoquer un incident. Il est indispensable de l'inclure dans sa déclaration d'assurance.

Étapes de réalisation

1.

Notre fidèle compagnon est susceptible de provoquer un jour un incident corporel ou matériel. Que le gentil toutou soit le nôtre ou qu'il soit simplement sous notre garde ponctuellement, la responsabilité est la même. Toutefois, celle-ci est engagée uniquement lorsque l'animal est fautif et que son attitude n'a pas été encouragée par la victime.

2.

Il est donc prudent de consulter son assureur et de vérifier si votre assurance Responsabilité civile prend en compte votre chien. Cependant, une souscription spéciale est nécessaire s'il s'agit d'un chien appartenant aux catégories 1 et 2 c'est-à-dire une race réputée "dangereuse", d'un chien de chasse ou employé pour travailler.

3.

En revanche, si votre chien appartient à la catégorie 3, l'assurance n'est pas obligatoire. Toutefois, si vous avez souscrit à une assurance Multirisque Habitation, votre responsabilité civile par rapport à votre chien est déjà assurée.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on