Comment trouver un job d'été ?

 

par isleworth |

     

Quand on est étudiant, l'été est un moyen de se faire de l'argent grâce aux jobs d'été. Ces emplois saisonniers ne nécessitent que rarement une formation particulière et peuvent vous apporter une première expérience dans le monde du travail.

Étapes de réalisation

1.

Les jobs d'été, c'est dans un premiers temps la possibilité de partir. Choisissez une région puis regardez les offres où les saisonniers sont nourris et logés. Démarchez les centres de vacances, les stations balnéaires, les campings, les bars et les restaurants. Les postes à pourvoir l'été sont généralement barman, serveur, plongeur, réceptionniste, agent d'entretien ou de sécurité.

2.

Si vous avez le BNSSA, vous pouvez travailler en tant que maître nageur sauveteur ou surveillant de baignade. Dans les campings et autres clubs de vacances, il vous est même possible d'arrondir vos fins de mois en donnant des cours de natation ou en proposant des activités telles que l'aquagym ou le waterpolo.

3.

Si vous avez votre BAFA, vous serez les bienvenus dans les centres aérés, les colonies de vacances, les municipalités et une fois de plus dans les campings et autres clubs de vacances pour animer leur club enfant. Les postes d'animation sont rares pour les personnes qui n'ont pas le BAFA. De plus il est interdit de garder des enfants dans les centres sans ce diplôme.

4.

Pour vous aider dans vos recherches, je vous conseille les sites suivants : www.jobdete.com, www.www.pole-emploi.fr, www.letudiant.fr,www.pa-camping.fr. Vous pouvez également démarcher les différents sites saisonniers par téléphone ou en envoyant votre CV avec votre lettre de motivation.

Sur le même thème

Tam

Comment se faire aider par Cap emploi pour trouver un emploi ?

Trouver un travail est rarement facile et évident, encore moins pour une personne en situation de handicap. Si Pôle emploi offre de nombreux services d'aide à l'insertion professionnelle pour tout public, Cap emploi peut vous offrir des services plus s

soukach

Comment rédiger une lettre administrative ?

Vous avez souvent besoin de rédiger une lettre administrative, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Une lettre administrative nécessite à la fois la maîtrise de la langue et de la structure de la lettre. Par langue on entend un vocabulaire a

bluesky

Comment faire un lettre de motivation convaincante ?

La lettre de motivation est l'élément qui va déclencher au recruteur l'envie de voir un candidat. Bien sûr, celle-ci est d'autant plus décisive que les CV parmi lesquels il doit choisir qui se ressemblent... Il ne faut donc absolument pas négliger l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recherche d'emploi, chômage