Comment payer moins cher son lifting du visage ?

Comme tout acte de chirurgie esthétique, le lifting du visage a un coût important et n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Si on n'est pas riche mais que l'on souhaite quand même se faire opérer, il existe quelques solutions pour diminuer le coût d'un lifting du visage. L'une d'elle consiste à se faire opérer à l’étranger. Notamment au Maroc ou en Tunisie, où l'opération plus le billet d'avion et le séjour à l'hôtel sont vendus en "formule tout compris", et ce, à un tarif plus abordable qu'une intervention pratiquée en France.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les conseils d'une agence spécialisée.

Étapes de réalisation

1.

Faites des recherches sur Internet pour trouver les différentes offres disponibles. Les sites Internet sont généralement très détaillés et disposent tous d'une version française. N'hésitez pas à consulter les forums consacrés au sujet pour connaître la réputation des différents praticiens et de leur établissement.

2.

Remplissez le questionnaire de santé et renvoyez-le accompagné de photos du visage à lifter : 2 profils et un portrait de face.

3.

Vérifiez tous les points du contrat avant de signer : les assurances sont-elles incluses ? Quelle garantie en cas de ratage ? Serez-vous réopérée gratuitement ? Combien de temps resterez-vous sur place après l'opération ? La clinique dispose-t-elle de partenaires en France qui puissent assurer le suivi de votre opération ?

4.

Avant le départ : faites les examens médicaux demandés par l'établissement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le lifting du visage à l'étranger peut coûter jusqu'à moitié prix, semaine de vacances incluse.

Idéalement, programmez une opération avec une de vos amies, pour éviter le sentiment de solitude pré ou post opératoire.

Mise(s) en garde :

Bien se renseigner sur les lois du pays en cas de contestation.

Commentaires

gie1 | 23/02/2013  

Montréal ce 23 février 2013 Merci de m'informer sur les possibilités d'un lifting du visage à l'étranger moins dispendieux mais de pratique SÛRE et selon la loi. GH

Chercher un article sur Comment fait-on