L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se passe un "battle" de breakdance ?

 

par Josephine4 |

     

Aux côtés du graffiti, du MCing, du DJing et du human beatbox, le breakdance est d'une des disciplines fondamentales et constitutives du mouvement hip-hop dont la philosophie originelle, le rappeler n'est pas du luxe (...), est "peace, love, unity and having fun". Comment fait-on un "battle" de breakdance ?

Étapes de réalisation

1.

"Battle", en anglais, signifie "bataille" ; et le "breakdance" est l'une des danses propres au mouvement hip-hop. Un battle de breakdance est une compétition au cours de laquelle s'affrontent plusieurs danseurs de "break".

2.

Il convient de noter qu' "affronter" n'est pas à comprendre dans une perspective de violence. Le breakdance, au contraire, est né à la fin des années 1970 dans les ghettos noirs-américains comme moyen alternatif aux rixes entre les gangs des différents quartiers. Au lieu de se tirer dessus, l'idée était de s'affronter par le biais d'un concours de danse remporté par le meilleur "breakeur".

3.

Pour faire un battle de break, donc, il faut de la musique hip-hop (rap, funk avec un "beat" dansant) , des danseurs et juge (c'est-à-dire le public !). Les breakeurs dansent tour à tour, les figures s'interrépondent ; il s'agit de faire toujours mieux que son adversaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse