Comment fabriquer des cosmétiques naturels pour peau sensible ?

 

par evegill |

     
Comment fabriquer des cosmétiques naturels pour peau sensible ?

Fabriquer soi-même ses propres cosmétiques présente de nombreux avantages à différents niveaux : recettes parfaitement adaptées aux besoins propres de la peau, utilisation d'ingrédients naturels et respectueux de l'épiderme, gain financier sur le long terme... Si votre peau est sensible, inspirez-vous des conseils suivants, qui vous aideront à trouver la recette idéale pour chacun de vos soins.

Étapes de réalisation

1.

Pour le nettoyage du visage, misez sur les soins les plus doux en utilisant des ingrédients simples :
- un peu de flocons d'avoine mélangés à une demi-cuillère de fromage blanc,
- un coton imbibé de lait ou d'eau minérale naturelle,
- une eau florale rafraîchissante.

2.

Fabriquez cette dernière en faisant infuser dans une petite casserole d'eau minérale chaude une à deux cuillères à soupe de la ou des plantes suivante(s) : Lavande, Camomille, Tilleul, Rose, Bleuet, Hamamélis, Mélisse. Après avoir filtré la préparation, conservez-la dans un petit flacon entreposé au réfrigérateur.

3.

Pour hydrater et nourrir, divers choix sont possibles selon vos préférences. Si les huiles végétales d'Amande douce, de Calendula et de Noisette sont les plus appropriées pour ce type de peau, le Beurre de Karité et l'Aloe Vera permettent de soigner les épidermes les plus fragiles avec une infinie douceur.

4.

Une fois votre produit hydratant choisi, ajoutez-y quelques gouttes d'huiles essentielles. Parmi les plus reconnues pour prévenir les irritations et agir en profondeur, celles de Camomille, Géranium, Jasmin, Lavande, Rose, Santal et Ylang-Ylang vous permettront de vous concocter de nombreuses recettes apaisantes et régénérantes.

5.

Pour une base d'huile végétale, incorporez simplement les huiles et agitez doucement l'ensemble. Si vous avez choisi du Beurre de Karité, faites-le fondre à température très douce dans une casserole, ajoutez les huiles hors du feu en mélangeant avec une cuillère en bois, puis transvasez la préparation dans un petit pot.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on