Comment se débarrasser de l’odeur d’un chat naturellement ?

 

par freelance1 |

     
Comment se débarrasser de l’odeur d’un chat naturellement ?

L’odeur d’un chat peut donner l’impression que de l’ammoniaque a été renversé dans une pièce. Enlever cette odeur de manière naturelle est une solution sûre pour garder une atmosphère fraîche dans votre maison. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Litiière pour chat
  • Bicarbonate de soude
  • Peroxyde d'hydrogène

Étapes de réalisation

1.

La première chose est de garder la litière du chat dans un excellent état de propreté, puisqu’il s’agit de la première cause de mauvaise odeur. Privilégiez une litière qui est faite d’argile naturelle : cela aidera à combattre les odeurs en les absorbant. Videz la litière une fois par semaine, puis nettoyez-la avec un chiffon et du jus de citron.

2.

Nettoyez vos sols avec du vinaigre. Vous pouvez diluer une tasse de vinaigre dans 3 litres d’eau. Toutefois cela n’est pas à utiliser pour tous les sols, donc renseignez-vous. L’application de vinaigre sera odorante, mais l'odeur se dissipera par la suite, enlevant par la même occasion les autres mauvaises odeurs.

3.

Étalez du bicarbonate de soude sur vos tapis, de temps en temps, entre chaque nettoyage. Laissez-le agir toute une journée, par exemple lorsque vous êtes au travail, puis passez l’aspirateur lorsque vous rentrez chez vous le soir.

4.

Mélangez une cuillère à thé de peroxyde d’hydrogène avec une tasse d’eau. Imbibez un chiffon avec ce mélange afin de nettoyer l’urine de chat qui est hors de la litière. Si l’urine s’est éparpillée sur un tapis de couleur, faites un test sur une petite surface parce que le peroxyde d’hydrogène peut décolorer certains tissus.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Comment bien éduquer son chat ?

Vous venez d’acquérir un beau chaton et vous en êtes très fier. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à bien l’élever pour vivre en bonne harmonie et développer une grande complicité entre vous. Comment éduquer son chat ? Comment le faire ob

Gadounette

Comment reconnaitre les principales maladies du chat

On ne dira jamais assez qu’il vaut mieux prévenir que guérir afin d’éviter certaines maladies qui, pour certaines, peuvent être mortelles. Surveillez régulièrement votre chat et soyez attentif à certains symptômes qui permettent de déceler un

Gadounette

Comment détecter les troubles alimentaires du chat

Votre chat a perdu un peu de son instinct de chasseur car c’est vous qui lui procurez sa nourriture quotidienne, bien différente de celle qu’il peut trouver dans son environnement naturel. De ce fait, le chat peut présenter certains troubles aliment

Chercher un article sur Comment fait-on