Comment nettoyer sa peau naturellement avec du miel ?

Comment nettoyer sa peau naturellement avec du miel ?

Si vous souffrez d’acné ou d’occasionnelles imperfections, vous essayerez tout et n’importe quoi. Mais laisser faire la nature est bien souvent le meilleur remède : le miel est un ingrédient simple qui permet d’améliorer l’aspect de la peau. Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bol de miel pur
  • Serviette de bain
  • Eau chaude

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous dans votre épicerie pour obtenir du miel. Vous devriez lire attentivement les étiquettes sur la boîte de miel, avant de décider laquelle prendre. Assurez-vous d’acheter un miel qui est naturel et pur à 100%.

2.

Au lieu de dépenser une fortune pour des traitements divers qui contiennent des produits astringents tels que le peroxyde de benzoyle, utilisez donc le miel qui est un ingrédient naturel. Faites un essai et, pendant quelque temps, remplacez tous vos traitements par du miel.

3.

En ce qui concerne le nettoyage du visage, prenez un gant de toilette ou tout autre tissu de lavage, et humidifiez-le avec de l’eau chaude. Placez-le ensuite sur votre visage : cela permettra aux pores de se dilater. Faites bien attention à ce que vos mains soient propres.

4.

Ouvrez la boîte de miel et prenez-en une petite quantité avec vos doigts : étalez et massez lentement le miel sur tout votre visage en utilisant des mouvements circulaires. Pour de meilleurs résultats, laissez le miel sur votre visage pendant 10 minutes, afin qu’il pénètre bien par les pores pour tuer les bactéries.

5.

Finalement, lavez votre visage avec de l’eau chaude, et finalement avec de l’eau froide pour permettre à vos pores de se refermer. Répétez ces étapes tous les jours jusqu’à ce que vous ayez une peau nette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utiliser le miel pour nettoyer son visage est très bénéfique : il nettoie et resserre les pores, réduit le sébum et prévient les rides.

Mise(s) en garde :

Achetez bien du miel 100% naturel non filtré !!

Commentaires

oil | 28/08/2014  

Après ça peut-on faire un masque à base de concombre ?

nora4 | 29/04/2013  

bjr ma peau est irritée par des produits cosmétiques. Comment je dois procéder avec le miel ?

Papicuteur villers les nancy | 16/11/2012  

oui, en effet le miel naturel et très bon pour la santé . et le top c'est un miel naturel mûr en rayon sans cire ajouter super bon..

mozza.zamzoum@hotmail.com | 11/10/2012  

salut tous le monde j'ai 25ans et j'ai bcp des rides sous mes yeux et sur mon front d'une facon remarquable je suis triste svp aidez_ moi de vos conseils et merci d'avance

hamami.telecom@gmail.com | 12/09/2012  

Merci pour votre conseil. Moi aussi je mets le miel sur mon visage !
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on