Comment mettre une plante dans un autre pot ?

 

par Josephine4 |

     

Pousser dans un pot trop petit et dans une terre vieille et donc épuisée de ses minéraux n'est pas exactement le terrain rêvé pour une plante. Pour que vos plantes puissent continuer de s'épanouir, il faut qu'elles aient à la fois de la place et de quoi se nourrir. Comment procéder pour changer votre plante de pot ?

Étapes de réalisation

1.

Si les racines de la plante encerclent sa motte de terre, alors vous devez de toute urgence envisager de la rempoter afin de lui offrir un nouveau souffle. Une plante ne sera jamais belle extérieurement si vous ne bichonnez pas ses racines.

2.

Le nouveau pot doit être à la fois plus profond et plus large que le premier, manifestement trop petit puisque les racines ont atteint les parois du pot.

3.

Mélangez de la terre (deux tiers) avec du sable.

4.

Recouvrez le fond du nouveau pot de votre plante avec de petits galets que vous parsemez de la terre sableuse.

5.

Placez ensuite la plante et sa motte de terre dans le nouveau pot, directement à même les galets recouverts d'une couche de terre mélangée au sable.

6.

Maintenez la plante droite, d'une main, et remplissez l'espace vide de terre + sable, de l'autre.

7.

Une fois le nouveau pot rempli et la plante bien placée dedans, tassez un peu la terre avec les deux mains et surtout, arrosez abondamment.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

Adam Lemaure

Comment créer un chemin en pierre dans un jardin zen

Les moines bouddhistes ont aménagé les premiers jardins zen au VIe siècle. Chaque élément dans un jardin zen est conçu pour imiter la nature dans une plus petite échelle. Le calcaire concassé est déposé dans l'eau pour reproduire l’aspect de l

Chercher un article sur Comment fait-on