L'auteur

joséphine joséphine

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se passent les trois repas allemands ?

 

par joséphine |

     

Si, comme en France, les Allemands font traditionnellement trois repas par jour, la composition de ces derniers diffère profondément de celle de notre petit déjeuner, déjeuner et dîner. En quoi ? Comment se passent les trois repas journaliers en Allemagne ?

Étapes de réalisation

1.

"Frühstück" et petit déjeuner
Si un bon petit déjeuner français peut ressembler à un café / thé accompagné d'un croissant / pain au chocolat / baguette et d'un jus d'oranges pressées alors le "bon" petit déjeuner français ne fait pas le poids, à côté du "Frühstück" allemand !
En effet, le "Frühstück" allemand est bien plus copieux et bien plus salé, aussi (voir exclusivement salé). Ainsi, le "Frühstück" ressemble à ce qui pourrait être un mini-buffet, en France ; pain, oeufs, fromage, beurre, légumes et fruits, poisson (parfois), pâtes à tartiner en tous genres (crémeuses, aux herbes, etc.) accompagnent café, thé et jus de fruits !

2.

Repas de midi
Le repas de midi est traditionnellement copieux et c'est là que l'on retrouve un féculent (souvent pommes de terre ou riz), avec des légumes (souvent du chou) mais aussi de la viande (saucisses, beaucoup de porc, viandes en sauce, etc.).

3.

Repas du soir
Dans la tradition populaire d'Allemagne, un dicton dit : "Mange comme un empereur le matin, comme un roi, le midi et comme un homme pauvre, le soir". Ainsi, le repas du soir est plus léger que les deux autres ; on y mange souvent du pain, de nouveau.

Commentaires

fanat_ix | 23/04/2014  

super, grâce a vous un exposé fini en 5 min :)

claurey | 21/04/2013  

cool le jour ou j'irais en Allemagne mon rêve sera exaucé

duciel | 25/03/2013  

Cc ça m'aide beaucoup toutes vos infos mm si j'ai déjà été en Allemagne plusieurs fois ... Tschuss ... ;)

mooo | 17/03/2013  

moi je pars dans 2 ans en 3eme

5e2 | 22/02/2012  

Merci candice pour le repas allemand =D

LA BALANCE | 22/02/2012  

les allemands sont très équilibrer en nouriture il mange pas sale ni sucre ni gras

marie <3 | 22/02/2012  

alors déjà les allemand sont les contraires des français ils mangent beaucoup le matin un peu moins le midi et très peu le soir alors que les français c'est l'inverse ah et le frühstück pti dej est particulièrement salé

<3mariia<3 | 16/11/2011  

merci beaucoup mais estce que je pourais savoir plus precisement comment un repas en allemagne c pour un devoir moi aussi j'y suis alée dix jours mais la famille de ma coress n'etait pas trs traditionelle alors si qu'elqu'un pouvait me repondre ... merci .

l'écolière | 15/10/2011  

moi aussi je recherche des informations sur se que mangent les allemands ( pour un devoir en allemand ) et se site m'a beaucoup aider car sur tous les autres site où j'ai chercher ( comme wikipédia ) je n'ai rien trouver de très intéréssent alors merci beaucoup . en plus je vais partir en allemagne ; je suis acceuilli par une famille d'acceuil là-ba et c'est bien d'avoir quelque conseils ! ( prisci-du-33 ; 12 ans )

massar | 12/10/2011  

mercii pour votre aide avec mon proffesseur d'allemang nous faison des recherche sur lallemagne et pour cette fois on recheche comment les allement mange !!

MOMO | 13/09/2011  

C'est gens savent ce nourrir il est très intelligent de prendre un repas copieux le matin, car notre corps à besoin de matière grasse le matin.Les français mangent du sucrée alors que pour tenir tout une matinée longue les sucres rapides ne sont pas conseiller car 3 heures après on va avoir une faim de loup. Moi avant d'aller au travaille je mange salé et je tiens toute ma matinée sans fatigue, c'est vraiment une alimentation à adopter! si on veux être en bonne santé. Et le déjeuner du matin c'est 25% de notre alimentation quotidienne à ne surtout pas négliger.

heloy | 03/04/2011  

merci vous mavait bien aider parceke moi ossi je vais en allemagne avec mon collége et sa ma bien aider

matt-pokora-88 | 10/11/2009  

salut tout le monde merci pour les infos je pars en allemagne avec mon college pendant une semaine et je vouler savoir se qu'il manger au peiti dejeuner

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

La P'Tite Chérie

Comment préparer des cupcakes

Comment réaliser des Cupcakes vanillés facilement ?

Chercher un article sur Comment fait-on