Comment renforcer ses genoux ?

 

par freelance1 |

     
Comment renforcer ses genoux ?

Les genoux sont très importants pour se déplacer et effectuer de nombreuses activités. Voici pourquoi il est très important que vous en preniez soin et que vous les renforciez. Les conseils ci-dessous vous permettront de renforcer vos genoux.

Étapes de réalisation

1.

Les genoux sont du cartilage mou entouré d’une garniture particulière. Cette garniture qui protège vos genoux peut s’user par la fatigue, surtout si vous forcez beaucoup sur l’articulation et y appliquez souvent beaucoup de pression. Bon nombre d’athlètes, tels que les coureurs, développent des problèmes de genoux s’ils n’en prennent pas soin.

2.

Une des meilleures manières de renforcer vos genoux est de faire travailler vos quadriceps. Le quadriceps fait partie de la zone avant du genou, il est utilisé lorsque vous courez, marchez, montez ou descendez les escaliers, utilisez un vélo, escaladez… Bref, à chaque fois que vous utilisez vos genoux.

3.

Un bon moyen de protéger vos genoux est de porter les chaussures adéquates lorsque vous faites des exercices exigeants. Vous devriez acheter des chaussures de course de bonne qualité si vous n’en possédez pas déjà. Cela vous aidera à amortir l’impact lorsque vous courez, aidant vos genoux par la même occasion.

4.

Consommez beaucoup de calcium dans votre alimentation. Cela aidera à promouvoir des muscles forts, spécialement dans vos membres. Les produits laitiers comme les yaourts et le lait possèdent de grandes quantités de calcium, donc consommez-en.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bruno1 | 12/11/2012  

Pour le calcium, je me permet d'avertir que le lait n'est pas spécialement recommandé. En effet, le lait de vache est tout d'abord néfaste pour la santé à d'autres niveaux (notamment mauvaises graisse,etc) et surtout le calcium contenu dans le lait est assimilé moins facilement par l'organisme (-40%) Tandis que le choux chinois (renseignez vous pour être sûr) contiennent eux aussi du calcium mais qui lui est assimilé à plus de 60% par l'organisme. Les "avantages" du lait ne contrebalancent donc pas ses désavantage. Le fait est que le lait de vache (principalement) est fait pour engraisser un veau et le faire passer le plus rapidement possible à la taille adulte. Il n'est donc pas adapté à l'organisme humain (dans la nature, aucun animal ne boit le lait d'un autre animal). Merci pour cet article.

sportif | 19/07/2012  

bonjour, c'est simple si tu veux éviter de te fouler le genoux, il ne faut pas te fouler le genoux.

papyramu | 26/04/2012  

Bonjour à tous Le docteur m'a mis au régime car je pesai 107 Kilos et je viens de perdre 14 kilos et je peux vous dire que mes genoux vont de mieux en mieux. Papyramu

panda-sud | 04/05/2011  

bonjour ça va faire la 5 eme fois que me foulle les genous(au niveau des cartillages ou des ligament ) 3 fois le gauche et 2 fois le droit comment esce que je peux faire pour que cela ne ce reproduise pas ?

panda-sud | 04/05/2011  

bonjour ça va faire la 5 eme fois que me foulle les genous(au niveau des cartillages ou des ligament ) 3 fois le gauche et 2 fois le droit comment esce que je peux faire pour que cela ne ce reproduise pas ?
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on