Comment fonctionne la TNT pour les logements collectifs ?

 

par chrys27 |

     
Comment fonctionne la TNT pour les logements collectifs ?

La télévision numérique terrestre reste encore floue pour beaucoup de foyers qui ont encore accès par le câble. Le TNT est gratuite et c’est pour cette raison que certains résidents d’immeubles qui sont câblés refusent d’être obligés de payer un décodeur. Beaucoup d’abonnés au câble s’interrogent sur le déploiement de la télévision numérique terrestre qui doit normalement s’achever en novembre 2011. Des communes sont déjà passées au tout numérique.

Étapes de réalisation

1.

Lors du basculement vers le numérique, les foyers qui ne sont pas encore équipés pour la réception du câble pourront louer un décodeur numérique pour 5 euros par mois dans une boutique Numéricable.

2.

Pour les logements collectifs comme les résidences ou les HLM avec lesquels Numéricable a signé un accord, une prestation de 3 à 5 euros sera facturée aux locataires et copropriétaires et afin qu’ils bénéficient de la TNT, un décodeur peut être acheté pour 49 euros ou sous prêt avec un dépôt de garantie de 75 euros.

3.

Certains habitants exigent la remise de l’antenne râteau sur leur toit qui a été démontée lors de l’arrivée du câble. Une association affirme que la remise de l’antenne râteau permet aux personnes de passer s’ils le souhaitent à la TNT réellement gratuite sans passer par Numéricable.

Commentaires

titinetitine | 03/05/2011  

bonjour,immeuble collectif nous avons une antenne rateau notre proprietaire ne sais pas quo faire...

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Télévision, home cinéma