Comment agir avant la mise hors service d'une protection incendie ?

Une protection incendie, comme son nom l'indique est un dispositif permettant de faire face à un eventuel incendie. Plusieurs dispositifs sont envisageables dans une usine.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une protection incendie

Étapes de réalisation

1.

Il faut prévoir d'effectuer les travaux en dehors des périodes d'activité de l'usine. Si possible, arrêter les opérations à risque.

2.

Il faut préparer le terrain, c'est-à-dire, le matériel et les pièces doivent être prêts avant la mise hors service.

3.

il faut prévoir une protection provisoire, sous forme d'extincteurs supplémentaires, de lances d'incendie ou de RIA sous pression, d'un raccordement temporaire au réseau sprinkleur...

4.

Avertir l'équipe d'intervention et les pompiers du moment où la mise hors service est prévue afin qu'ils soient prêts à agir en cas d'incident.

5.

Utiliser le permis de mise hors service.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de mise hors service imprévue, parer au plus pressé puis appliquer dans la mesure du possible la procédure indiquée ci-dessus.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on