Comment fonctionnent les boissons énergétiques ?

 

par chrys27 |

     
Comment fonctionnent les boissons énergétiques ?

Ces boisson de l’effort promettent toutes d’améliorer les performances, pourtant, elles n’ont pas toutes la même composition. Sous forme de poudre ou en bouteille, il existe environ dix-sept boissons énergétiques ou énergisantes, que l’on peut trouver soit en grandes surfaces et certaines en pharmacie ou bien encore sur Internet. Les pratiquants de sport n’ont pas de mal à connaître les marques, mais pour le néophyte, c’est un peu déroutant.

Étapes de réalisation

1.

Si votre activité physique ne dépasse pas une heure, boire de l’eau suffit, car une boisson énergétique vous apporterait plus de calories que vous n’en dépenseriez et ces calories se transformeraient en graisse. Ces boissons sont destinées pour les activités durant plus d’une heure et très intenses comme le raid, la voile, le triathlon ou encore le pentathlon.

2.

Ces boissons sont à fortes contenance en sucre simple qui passe rapidement dans le sang qui sont principalement le glucose et le saccharose. Il est préférable de choisir des boissons qui apportent à la fois des glucides mais aussi des maltodextrines et qui ne soient pas trop sucrées pour autant. Ces boissons contiennent également du sodium, mais il convient de prendre en complément du potassium et du magnésium pour des activités de longue durée.

3.

Ces boissons contiennent la vitamine B1 comme le prévoit la réglementation, l’acidité de la boisson est mesurée par son pH et n’est pas à sous-estimer car la production d’aide lactique s’ajoute à celles créées durant l’effort et à forte dose peut créer des problèmes digestifs et des caries.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Evénements sportifs