Comment traiter naturellement les taches noires dans le champ de vision ?

Comment traiter naturellement les taches noires dans le champ de vision ?

Les taches noires qui peuvent quelquefois apparaître dans votre champ de vision sont généralement dues au vieillissement. En effet le corps vitreux devient progressivement liquide, ce qui cause l’accolement de fibres et engendre ensuite un effet d’ombre sur la rétine. Voici quelques conseils pour réduire ce phénomène.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Soin des yeux
  • Attention

Étapes de réalisation

1.

Pressez légèrement vos paumes contre vos yeux. Avant de faire cela, réchauffez un peu vos mains en les frottant, puis gardez-les contre vos yeux durant environ 10 secondes. Faites cela environ 5 fois pour éliminer graduellement les taches noires de votre vision.

2.

Faites des exercices avec vos yeux : regardez au plafond, avec votre tête faisant face directement, et faites bouger vos yeux en suivant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans le sens inverse. Faites cela 10 fois pour chaque direction.

3.

Habituez-vous à concentrer votre vision sur des points précis : par exemple, tenez un objet (telle une paille) dans votre main en ayant le bras complètement étendu devant vous. Focalisez-vous sur la paille puis déplacez-la progressivement vers vous jusqu’à ce qu’elle soit à environ 3 centimètres de votre visage, en restant toujours concentré sur la paille. Faites cela 10 fois.

4.

Effectuez des massages sur vos tempes : mettez les articulations de vos pouces sur vos tempes et commencez à masser. Faites cela 20 fois dans chaque direction. Vous pouvez aussi le faire ensuite sur votre front (entre vos sourcils) et sur chaque côté de vos narines. Tous ces exercices, faits quotidiennement, ont un effet au bout d’environ 4 semaines.

Sur le même thème

CFO Conseil

Se préserver quand on travaille sur ordinateur

L'ordinateur a pris une place importante dans la vie professionnelle, mais aussi privée. Aujourd'hui, son usage est devenu banal. Cependant, mal installé et mal utilisé, il peut être source de divers maux. Vous souffrez du dos, des yeux, de la nuque ?

stylo

Comment enlever les rayures des lunettes en plastique ?

Les lunettes de soleil en plastique sont peu coûteuses et durables. Cependant, les verres en plastique peuvent facilement se rayer. Sachez qu'il existe un moyen simple de réparer vos verres en plastique en enlevant les rayures. Ce processus est particul

evegill

Comment traiter la sécheresse oculaire ?

Comme son nom l'indique, la sécheresse oculaire se caractérise par une quantité moindre du fluide lacrymal, produisant au niveau des yeux une sensation d'irritation, de brûlure, de démangeaison, de sable sous les paupières. À long terme, une sensib

Chercher un article sur Comment fait-on