Comment devenir riche quel que soit son salaire ?

Comment devenir riche quel que soit son salaire ?

Devenir riche est bien plus facile qu’il n’y paraît, et cela commence avec le salaire que vous avez actuellement. Les conseils suivants vous indiqueront comment devenir riche, peu importe le salaire que vous avez aujourd’hui ou celui que vous aurez demain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Organisation
  • Bonne gestion financière

Étapes de réalisation

1.

Une des premières choses à faire est de régulariser toutes vos dettes. Listez-les toutes sur une feuille de papier, additionnez toutes les sommes et divisez le montant total par la somme que vous pouvez y attribuer tous les mois : cela vous donnera une idée du temps qu’il vous faudra pour effacer toutes vos dettes.

2.

Ensuite, vous aurez besoin d’épargner de l’argent : la somme que vous consacriez chaque mois au remboursement de vos dettes, versez-la dorénavant chaque mois sur un compte épargne. Ce compte devra servir seulement en cas d’urgence financière.

3.

Plus tard, vous pourrez investir : renseignez-vous sur les opportunités existantes, et à l’aide d’un professionnel, évaluez les risques que vous encourez. De préférence, choisissez des investissements classiques pour le long terme.

4.

Une fois que vous aurez encore plus d’argent, placez une partie de vos fonds dans l’immobilier : achetez des propriétés dans votre voisinage, tel un bâtiment avec des appartements près d’une université, vous pourrez ainsi les louer à des étudiants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Arrêtez de dépenser chaque euro que vous gagnez : dépensez votre argent de manière intelligente.

Faites des dons d’argent lorsque vous êtes riche, pas avant.

L’argent : épargnez-le, dépensez-le, investissez-le et donnez-le.

Commentaires

kide-mokafo moudassirou | 17/06/2014  

je suis éleveur des poules indigènes et je gagne 12000f par mois' mes dépenses sont plus superieures aux recettes ce qui me conduit de faire des prêts comment faire pour sortir de cette pauvereté?aidez moi

Sébastien5 | 30/12/2013  

merci pour ce precieux conseil

BAGAYA Boureima | 17/12/2013  

Salut merci pour ces conseils. je le retiendrai dès maintenant. merci

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne