Comment faire confiance à son conjoint après de mauvaises expériences ?

Si vous avez été berné plusieurs fois dans votre vie, que l’on vous a souvent menti, que des gens ont eu l’audace de profiter de votre amitié pour vous marcher dessus, vous avez sans doute quelques difficultés à faire confiance à nouveau. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez plus jamais faire confiance. Voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Avoir confiance
  • Réalisme

Étapes de réalisation

1.

Cela vous arrive tout le temps, peu importe la raison, et vous restez seul pour ramasser les morceaux. Vous vous êtes fait avoir en accordant trop vite votre confiance, et vous vous sentez blessé. La prochaine fois, faites ce que vous voulez, mais ne le faites pas aveuglément.

2.

Ce n’est pas parce que d’autres personnes ont profité de vous que toutes les autres personnes que vous rencontrerez feront de même. Vous devez vous persuader de continuer à faire confiance aux autres, sans toutefois tomber dans la pure naïveté.

3.

Le passé vous a appris qu’il vous est nécessaire d’ouvrir vos yeux afin d’être conscient de ce qui se déroule réellement. Renseignez-vous sur la personne en question en discutant avec des amis, des proches, des collègues de travail.

4.

Si vous n’avez aucune personne en commun, posez-vous la question pourquoi. Présentez votre conjoint à votre famille et à vos amis : s’il y a une hésitation de sa part, c’est peut-être un indice qui signifie qu’il y a anguille sous roche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le dialogue est crucial dans une relation de couple.

Mise(s) en garde :

Ne vous fiez pas trop à votre intuition.

Ne soyez pas trop suspect : laissez le bénéfice du doute.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on