Comment traiter des bleus naturellement ?

Comment traiter des bleus naturellement ?

Les bleus surviennent lorsque les vaisseaux sanguins superficiels éclatent suite à un choc. Cela peut non seulement être douloureux, mais aussi laid si le bleu est présente sur une partie visible du corps. Des remèdes naturels identifiés ci-dessous peuvent vous aider à éliminer rapidement ces bleus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vaseline
  • Eau
  • Poivre de Cayenne
  • Noisette de sorcière

Étapes de réalisation

1.

Dans une casserole, mélangez une cuillère à soupe de poivre de Cayenne avec cinq cuillères à soupe de Vaseline. Placez la casserole sur le feu jusqu’à ce que la Vaseline ait fondu. Une fois que le mélange est prêt, appliquez-en une bonne quantité directement sur votre bleu, et cela quotidiennement.

2.

Faites bouillir une tasse de chou frais jusqu’à ce qu’il devienne doux et flasque. Une fois que le chou peut être pris à la main, prélevez plusieurs feuilles et placez-les directement sur le bleu. Laissez reposer environ 5-10 minutes. Répétez ce processus quotidiennement jusqu’à ce que le bleu disparaisse.

3.

Écrasez 4 cuillères à soupe de persil frais et placez cela dans un bol. À l’aide d’un chiffon doux, humidifiez doucement votre bleu avec de l’eau et appliquez ensuite une couche de persil directement dessus. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de nettoyer. Faites cela 2 fois par jours jusqu’à disparition du bleu.

4.

Faites couler un bain d’eau chaude et placez-y 3 cuillères à soupe de noisette de sorcière. Mélangez l’herbe durant plusieurs minutes, en utilisant votre main et ensuite plongez-vous dans le bain pendant 15 minutes. La noisette de sorcière possède des propriétés anti-inflammatoires, ce qui aide à éliminer rapidement votre bleu.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si votre bleu devient extrêmement coloré ou douloureux, consultez un médecin dès que possible.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on