Comment faire du produit à bulles de savon ?

 

par arnaud25 |

     
Comment faire du produit à bulles de savon ?

Quel est le secret pour réaliser de grandes et belles bulles ? Les spécialistes sont à peu de choses près d'accord sur la composition du liquide. Les conditions climatiques sont déterminantes pour la stabilité des bulles. Plus l'air est humide, plus les bulles seront grosses et auront une durée de vie importante. Les meilleurs moments pour buller sont donc à l'aube (au moment de la rosée) et pendant la nuit, quand le taux d'humidité est le plus élevé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Eau distillée.
  • - Glycérine.
  • - Sucre.
  • - Liquide vaisselle.

Étapes de réalisation

1.

Pour obtenir 100 ml, il faut mélanger dans l'ordre :
- 25 ml d'eau distillée (de l'eau très peu minéralisée convient également). L'eau du robinet est trop dure pour obtenir des résultats favorables, surtout dans les régions calcaires. L'eau distillée est en vente dans toutes les grandes surfaces.

2.

Comment faire du produit à bulles de savon ?

- 5 grammes de sucre (une à deux cuillères à café de sucre ; du sucre glace peut convenir). Le sucre diminue l'évaporation, il a donc un rôle de fixateur de l'eau de la bulle.

3.

Comment faire du produit à bulles de savon ?

- 20 ml de liquide de vaisselle. Le liquide vaisselle a une vertu tensioactive, c'est-à-dire qu'il permet de créer une membrane d'eau structurée.

4.

Comment faire du produit à bulles de savon ?

- 10 ml de glycérine. On peut facilement en acheter en pharmacie. La glycérine épaissit le mélange et assure la stabilité des bulles de grande taille.

5.

- 40 ml d'eau distillée. L'ajouter à la fin permet un meilleur mélange et d'avoir moins de production de mousse. La recette s'achève ici ! Amusez-vous bien !!!

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Par temps sec, vaporisez de l'eau autour de vous, ça aide à remonter le taux d'humidité de l'air.

Mise(s) en garde :

Ne faites pas de bulles quand il pleut à verse : )

Commentaires

Telony | 28/11/2012  

5 LITRES = 5000 ML DONC TU MULTIPLIE PAR 50 LES DOSES DE LA RECETTE..............

fleur | 15/09/2012  

Quelles sont les mesures pour 5 litres d'eau ?

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on