Comment réussir en bourse ?

 

par ilo1 |

     

Pour obtenir une meilleure performance en bourse, n’hésitez pas à prendre des risques et à investir une partie plus ou moins importante de votre épargne sur le marché boursier. Votre investissement doit cependant respecter quelques règles de base qui vous permettra de réussir en bourse. Voici ce que vous devez faire.

Étapes de réalisation

1.

Investissez des sommes dont vous n’aurez pas besoin à court ou moyen terme. Répartissez votre investissement sur plusieurs titres, plusieurs activités, et même plusieurs zones géographiques.

2.

Évitez cependant une trop grande dispersion. Vous devez avoir au moins 5 000€ de chaque titre sinon une partie de votre performance sera rongée par les frais de transaction et de gestion. Si le montant de votre investissement ne le permet pas, optez pour l’achat de Sicav.

3.

Trouvez le bon moment pour acheter. Inutile de se précipiter mais attendez un creux du marché et placez votre épargne sur des supports monétaires ou livret A en attendant. Investissez régulièrement et par vagues successives. Si les cours baissent, vous aurez l’opportunité d’acheter et s’ils montent, vous encaisserez sur les investissements déjà réalisés.

4.

Restez calme et patient. En bourse, on n’a rien perdu tant qu’on n’a pas vendu. Trouvez le bon moment pour vendre également. Fixez des limites de plus-values à atteindre et vendez dès qu’elles sont atteintes.

5.

Conservez toujours un volant de liquidité pour faire face à des besoins imprévus et profiter des opportunités d’achat. Saisissez toujours les opportunités. Les hausses de cours sont souvent de courtes périodes.

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on