Comment améliorer la réception des signaux de télévision numériques ?

 

par freelance |

     
Comment améliorer la réception des signaux de télévision numériques ?

Les signaux numériques pour la télévision peuvent être captés en utilisant une télévision analogique, mais il est nécessaire de posséder un décodeur numérique. Toutefois, avec la télévision numérique c’est du tout ou rien : il y a du signal ou il n’y en a pas. Heureusement plusieurs méthodes permettent d’améliorer la plupart des signaux numériques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Décodeur numérique
  • Antenne analogique
  • Antenne externe

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un câble aussi court que possible pour connecter le décodeur avec votre télévision. Un câble trop long peut diminuer la force du signal et engendrera alors une mauvaise réception.

2.

Installez une antenne : vous pouvez combiner les signaux UHF / VHF d’une antenne intérieure, connectée à partir d’une prise murale coaxiale au décodeur. Cela permettra d’avoir les signaux analogiques amplifiés combinés aux signaux numériques.

3.

Ajustez l’antenne : vous devrez déterminer le bon angle afin de pouvoir obtenir la meilleure réception possible. De plus, placer l’antenne en hauteur permet généralement d’améliorer la réception des signaux.

4.

Si tout cela ne suffit pas, utilisez un décodeur doté d’un indicateur de mesure, ceci pour connaître la force de réception des signaux lorsque vous ajustez l’antenne. Vous pouvez aussi installer une antenne extérieure si vous êtes entouré par des arbres ou des bâtiments.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

6lvr

Comment lire les vidéos depuis une clé USB sur un téléviseur LCD Samsung ?

Vous possédez un téléviseur LCD de marque Samsung. Il est doté d'un port USB, mais de série 5 ou 6, et ne lit donc pas les fichiers vidéos stockés par exemple sur une clé USB. En effet, seuls les appareils de série 7 sont compatibles vidéo via l

Chercher un article sur Comment fait-on