Comment épargner et obtenir des revenus réguliers ?

 

par ilo1 |

     

De nombreux épargnants ont besoin de compléter leurs rentrées d'argent par des revenus réguliers pour diverses raisons. La situation de ces dernières années a même accentué ce besoin. Si tel est votre cas, nous vous proposons comment faire pour épargner et obtenir des revenus réguliers.

Étapes de réalisation

1.

Placez votre portefeuille d’actions cotées en bourse. Les dividendes distribués sont généralement assez faibles mais vous pouvez concrétiser régulièrement ses plus-values afin de constituer une source de revenus réguliers.

2.

Achetez des obligations d’état. C’est une solution simple et pratique qui apporte un rendement et permet la récupération de votre capital à l’échéance. Votre capital est garanti si vous souscrivez à l’émission et si vous attendez l’échéance de remboursement.

3.

Faites des placements dans les Sicav à revenus dont le portefeuille est constitué essentiellement d’obligations. Il faut quand même faire attention car le rendement peut augmenter lorsqu’il y a une hausse de taux et inversement.

4.

Achetez des logements locatifs car c’est une bonne opportunité. Les prix à l’achat ont baissé, ce qui a entraîné une hausse des rendements. On peut obtenir environ 6% de rendement en louant des petites surfaces, et même plus pour les locations meublées.

Sur le même thème

gimini

Comment épargner dans le secteur immobilier ?

Vous pouvez effectuer une épargne et rentabiliser votre argent en investissant dans différents domaines. Si vous avez choisi un placement à long terme, l’épargne dans l’immobilier est faite pour vous. C’est une formule qui se révèle rentable s

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Épargne