Comment se protéger du froid et de l'humidité dans des crampons au football ou au rugby ?

 

par arnaud25 |

     
Comment se protéger du froid et de l'humidité dans des crampons au football ou au rugby ?

Les joueurs de football ou de rugby le savent bien, les rencontres sportives hivernales peuvent devenir des calvaires pour les extrémités. Pour les mains, une paire de gants peut faire l'affaire. Mais pour les pieds, c'est une autre histoire. Exceptée la paire de chaussettes, rien n'empêche le froid de les transformer en glaçons. Et si la pluie s'en mêle, une fois l'intérieur des chaussures humide, ça tourne au cauchemar ! Il vaut mieux garder les pieds au sec et au chaud !!!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une paire de crampons pour l'hiver (une taille de plus).
  • - Deux paires de chaussettes.
  • - Deux sachets plastique.
  • - Deux feuilles de papier journal.

Étapes de réalisation

1.

Enfilez la première paire de chaussettes, si l'une des deux est plus épaisse que l'autre, il est préférable de mettre celles-ci en premier.

2.

Habillez vos chaussettes de la feuille de papier journal. C'est une couche qui permettra de garder la chaleur et faire tampon avec la partie qui suit.

3.

Positionnez les sachets autour de chaque pied en appliquant un effet de torsion pour qu'ils épousent les contours et qu'ils ne risquent pas d'entraver les mouvements. Cette couche de plastique rend le dispositif complètement étanche.

4.

Enfilez la deuxième paire de chaussettes. C'est elle qui permet que l'ensemble soit solidaire, elle n'a pas un rôle de protection, mais de maintien.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous trouvez une paire de crampons de demi-taille au-dessus, c'est encore mieux.

Faites un bon échauffement pour que l'ensemble prenne forme et place dans les chaussures.

Mise(s) en garde :

Ne prenez surtout pas de sachets plastique épais... Des sachets de supermarché à l'ancienne sont les plus performants.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Sports d'équipe