Comment améliorer ses gants et sa prise de balle lorsqu'on est gardien de but au football ?

 

par arnaud25 |

     
Comment améliorer ses gants et sa prise de balle lorsqu'on est gardien de but au football ?

Tous les gardiens vous le diront... Ce qui est fatal ce n'est pas un ballon frappé très lourdement, mais de le relâcher et qu'il retombe comme une masse morte à quelques mètres devant soi, livré au hasard des joueurs occupant la surface de réparation. Il existe un moyen très simple d'améliorer sa prise de balle et que le ballon 'colle' aux gants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Gants de gardien de football.
  • - Résine de handball.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord il faut préciser, même si cela paraît évident, que les gants doivent être de la bonne taille. Pour de bonnes sensations lors d'une prise de balle, il est impératif que les doigts soient bien maintenus tout en gardant une liberté de mouvement optimale.

2.

Avant d'entrer sur la pelouse, prenez le pot de résine de handball et tamponnez la surface interne des gants. Mais ne les enfilez pas immédiatement... Si vous êtes capitaine, vous devrez serrer la main de l'arbitre !!!

3.

Entrez sur la pelouse et juste avant l'engagement mettez vos gants. Frappez un peu dans vos mains pour homogénéiser la résine, frottez vos mains pour chauffer la surface et... C'est prêt !

4.

Comment améliorer ses gants et sa prise de balle lorsqu'on est gardien de but au football ?

Lorsqu'une prise de balle est difficile, en comparaison avec des gants non équipés de résine, ou si vos mains se relâchent un peu suite à un plongeon spectaculaire... Le ballon reste collé aux gants !!! C'est un avantage non négligeable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ne mettez pas une tonne de résine, tamponner légèrement la surface interne suffit.

Mise(s) en garde :

Pensez bien à mettre vos gants au dernier moment... Si vous serrez la main de Pierre, Paul ou Jacques... Vous risquez d'être démasqué ou pire de les fâcher !

Commentaires

lol14 | 09/08/2012  

Au pire moi l'or d un penalty j ai deja cracher dans mes gant et sa a marcher, c est pas tres propre mais des fois sa marche

Kiki26 | 25/02/2012  

Bonsoir, Pour la résine, ca ne risque pas de trop coller ? D'abimer le gant ? Merci pour ces réponses, mais c'est vrai qu'en y pensant, ca peut servir !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on