L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment conduire sur une autoroute allemande ?

 

par Josephine4 |

     
Comment conduire sur une autoroute allemande ?

La vitesse, le freinage, la manipulation des vitesses, l'anticipation des dangers éventuels : la conduite sur autoroute diffère sensiblement de la conduite en ville ou simplement sur route. En France la vitesse maximale autorisée, sur l'autoroute, est de 130 km/h, ce qui n'est pas le cas chez tous nos voisins européens. Comment fait-on pour conduire sur un autoroute allemande ?

Étapes de réalisation

1.

Vitesse
Si l'on entend régulièrement des motards français prévoyant d' "aller faire une pointe" de l'autre côté de la frontière, c'est parce qu'il n'y a pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes. Ainsi, il n'est pas rare de voir de grosses voitures à 200 km/h sur la voie de gauche ; soyez vigilant quand à l'emprunt de cette dernière si vous conduisez relativement doucement car vous pourriez voir un bolide arriver et piler à quelques centimètres de votre pare choc, ce qui n'est pas très agréable...

2.

Accidents et responsabilité
S'il n'y a pas de limitation de vitesse à proprement parler, sachez qu'il y a une vitesse maximale conseillée qui est également 130 km/h. Vous pouvez rouler à une vitesse plus élevée ; cependant, sachez que si vous avez un accident, que vous en soyez responsable ou non, votre responsabilité est nécessairement engagée à 50 %.

3.

Péages
Les autoroutes n'appartenant pas à une compagnie privée comme en France mais à l'État, vous n'aurez pas à vous affranchir de frais de péages (sauf pour les compagnies de routiers).

4.

Conduite
Enfin, concernant la conduite à proprement parler, les règles sont les mêmes que sur les autoroutes françaises et d'ailleurs : même si beaucoup en tendance à l'oublier : sur l'autoroute, on roule à droite ! Et on double à gauche !

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on