Comment éviter d'être hors jeu quand on est avant-centre au football ?

 

par arnaud25 |

     
Comment éviter d'être hors jeu quand on est avant-centre au football ?

Pour les attaquants au football, la situation la plus frustrante est celle du hors-jeu. Alors que vous êtes sur le point de frapper au but, ou pire que le ballon est déjà au fond des filets, l'arbitre signale un coup-franc en faveur de l'adversaire pour le hors-jeu que vous venez de commettre.

Étapes de réalisation

1.

Pour éviter la frustration et l'énervement, l'attaquant doit être attentif à tout instant et surveiller sa position en permanence. S'il dépasse la ligne imaginaire perpendiculaire à la ligne de touche matérialisée par le dernier défenseur, il se met en position de hors-jeu. Mais ce dernier devient effectif uniquement lorsqu'on lui transmet le ballon.

2.

La phase de jeu la plus classique et qu'une défense bien rodée peut mettre en œuvre est celle-ci : lors de la perte du ballon par l'équipe dont les défenseurs font partie, ces derniers remontent à l'unisson pour prévenir un transfert du ballon vers l'attaquant en pointe. Ce qui entraîne une mise en hors jeu de l'attaquant concerné et celui-ci est contraint de se replacer derrière la fameuse ligne imaginaire.

3.

Afin de remédier à ce genre de mésaventures, l'attaquant doit s'octroyer une marge pour lui permettre de ne jamais se retrouver en position de hors-jeu. Tout l'art d'être bien placé réside dans le compromis entre être placé sur la ligne imaginaire ou loin de celle-ci. Il est évident que l'attaquant doit aussi analyser les conditions de jeu et adapter sa position en fonction.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir un œil sur la ligne imaginaire de hors-jeu (dernier défenseur), sur les phases de jeu et sur l'occupation de l'espace afin d'être placé de façon idéale.

Commentaires

Bop | 10/03/2012  

Oui, mais ce point de vue "placement sur les joueurs de champ" est mauvais ! Surtout si un défenseur est sur l'action placé derrière le gardien !

arnaud25 | 06/03/2012  

Faux ! Le dernier défenseur considéré est le gardien... ! Donc d'un point de vue placement sur les joueurs de champ il s'agit bien du dernier défenseur !

Bop | 02/03/2012  

Ce n'est pas dernier défenseur, mais avant-dernier défenseur (Loi XI du football !)

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on