Comment savoir quand sortir le gâteau du four ?

 

par Josephine4 |

     

Vous avez beau suivre les recettes qui se trouvent dans vos livres de grand-mères, chaque fois que vous faites un gâteau, vous ratez la cuisson. Tantôt le four chauffe trop et le gâteau carbonise, tantôt il n'est pas assez cuit. Il existe une technique très simple pour savoir quand enlever le gâteau du four. Laquelle ? Comment fait-on pour savoir si un gâteau est cuit ?

Étapes de réalisation

1.

Oubliez le temps de cuisson indiqué sur votre recette car parfois les vieux fours sont un peu capricieux et rendent les indications de cuisson fausses.

2.

Quand votre gâteau vous paraît cuit, prenez un couteau pointu à lame fine et ouvrez le four.

3.

Enfoncez délicatement la pointe du couteu au centre du gâteau, sans aller jusqu'au fond.

4.

Retirez le couteau tout de suite et observez la lame : si de la pâte est collée dessus, laissez cuire... Si la lame du couteau reste vierge, alors votre gâteau est prêt.

5.

Quand vous le servez, vous le tournez sur une assiette afin que la trace laissée par votre "test cuisson" n'apparaisse pas !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on