Comment fait-on une rentrée de touche au football ?

 

par arnaud25 |

     
Comment fait-on une rentrée de touche au football ?

Voilà bien un geste qui semble complètement anodin et dont on pense qu'il s'agit là juste d'un lancer de la balle pour la remettre en jeu. Mais il n'en est rien ! Les arbitres sont très attentifs à ce que ce geste soit bien réalisé, et bien malheureux le footballeur qui ne prendrait pas au sérieux cette phase de jeu ou la réaliserait trop précipitamment. Il s'agit ici de remettre le ballon en jeu, en bonne et due forme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ballon.
  • Une ligne de touche.
  • Un joueur.

Étapes de réalisation

1.

La rentrée de touche s'effectue dans un cas précis énoncé comme ceci : le ballon a franchi entièrement la ligne que cela soit au sol ou en l'air. La rentrée de touche s'effectue à l'endroit même de la sortie du ballon (que l'arbitre indique en se positionnant en face) et est réalisée par un joueur de l'équipe adverse au dernier joueur qui a été en contact avec le ballon.

2.

Pour faire une bonne rentrée de touche, il faut respecter ces quelques phases. Tout d'abord il faut se positionner face au terrain. Ensuite il faut veiller à ne pas avoir les pieds qui dépassent des lignes. Il est impératif de tenir le ballon des deux mains et d'effectuer un mouvement ample de la nuque jusqu'au-dessus de la tête.

3.

Une fois que le geste est accompli, il reste encore d'autres règles à respecter. Le joueur exécutant la rentrée de touche n'a pas la possibilité de toucher à nouveau le ballon tant qu'un autre joueur ne l'a pas et ce de n'importe quelle équipe. La distance à respecter par les joueurs adverses au moment de la rentrée de touche est de deux mètres minimum.

4.

Le ballon est considéré comme définitivement en jeu dès qu'il est entré sur le terrain. Et la reine de toutes ces règles est qu'on ne peut pas marquer un but en faisant une rentrée de touche. Il ne vous reste plus qu'à mettre en application les règles nombreuses de la touche au football.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes débutant, gardez les pieds joints et ne les bougez pas tout au long de votre geste, ça limite les risques de mauvaise exécution.

Mise(s) en garde :

L'arbitre regarde bien les pieds et l'amplitude d'exécution du geste, alors soignez votre positionnement et votre geste.

Commentaires

kaka123456 | 19/12/2011  

slt c yacine j 16 ans je suis enthousiastes pour devenir un entraineur de footbal j'ai appris beaucoup de chose apartir de se site Avait déployé des informations importantes et j vous remercie

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on