Comment gérer son feu de cheminée sans chauffage ?

 

par Josephine4 |

     

Il existe encore ces vieux appartements non équipés de système de chauffage au gaz ou éléctrique et seulement munis de ces petites cheminées dans le salon et les chambres. En hiver, conserver son feu de cheminée est une nécessité où le froid est tout bonnement insupportable. Comment fait-on pour gérer son feu de cheminée sans chauffage ?

Étapes de réalisation

1.

Pour les froides soirées printanières et automnales, c'est agréable d'avoir une cheminée ; cela devient vital en hiver, lorsque l'appartement n'est pas muni de système de chauffage. Il faut alors trouver un moyen de faire durer le feu en continu, même lorsque l'on quitte son chez soi. Comment ?

2.

Munissez-vous de ces gros blocs de charbon rectangulaires - leur durée est en soi impressionnante. Pour la nuit, mettez un bloc de charbon sur les braises et il brûlera encore au réveil, le lendemain matin.

3.

Quand vous partez, mettez également un bloc de charbon sur les braises. Prenez une grande feuille de papier journal et humidifiez-la. Avec cette feuille, entourez un nouveau bloc de charbon.

4.

Prenez le bloc entouré du papier journal humide et placez-le dans le feu, sur le bloc que vous venez de mettre dans les braises. Le second charbon commencera à brûler tardivement et vous gagnez ainsi quelques heures de répit supplémentaire.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on