Comment relativiser sa peur de l'avion ?

 

par Josephine4 |

     

Vous devez prendre l'avion sous peu et, entre les accidents, les attentats et autres incidents que vous voyez régulièrement dans les médias, vous êtes simplement terrorisé(e). En plus, le décollage vous soulève le coeur, vous donne la nausée pour tout le vol et l'atterrissage vous effraie. Comment fait-on pour relativiser sa peur de l'avion ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, si le décollage vous rend vraiment malade, vous pouvez prendre un comprimé avant le vol proprement dit pour prévenir la nausée, exactement comme pour le mal de la route ou le mal de mer.

2.

Ensuite, si c'est seulement une question de peur, sachez que le temps entre lequel l'avion décolle et celui où il se stabilise dans les airs est relativement court alors le calvaire sera de courte durée. Il en va de même pour la descente et l'atterrissage.

3.

Enfin, peut-être avez-vous peur de vous crasher en pleine mer car, effectivement, cela arrive et les journaux télévisés en attestent. Pourtant, dites-vous que les statistiques sont sans appel ; les risques d'avoir un accident d'avion sont infiniment moindres que ceux d'avoir un accident de voiture ! Alors vous avez bien moins de raison d'avoir peur pour ce fameux vol en avion que chaque jour, quand vous prenez le volant pour aller travailler.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on