Comment laver ses vitres avec un journal ?

 

par Josephine4 |

     

Déjà que faire les vitres est pour vous une corvée, chaque fois que vous vous y collez, elles ne sont même pas parfaitement propres au final. Alors vous vous dites que laveur de vitres n'est peut-être pas un métier pour rien ! Et que ce n'est définitivement pas le vôtre ! Il existe pourtant une technique simple et à portée de tous et toutes pour laver ses vitres de manière impeccable. Comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, oubliez :
- la combinaison chiffon + produit à vitres qui vous désespére car non seulement le chiffon laisse des traces sur vos carreaux mais en plus, s'il n'est pas impeccablement propre, de la poussière souille les vitres qui finissent aussi sales qu'elles l'étaient au départ.
- la combinaison raclette + produit car vous n'êtes décidemment pas un pro de la raclette et laissez constamment des traces avec cette méthode-là aussi !

2.

Munissez-vous de papier journal. Attention cela ne fonctionne pas avec un autre type de feuilles ni avec le papier glacé des magazines. De plus, petite astuce : plus il y aura de texte écrit à l'encre noire sur le journal, plus cette technique sera efficace. Ainsi, faites plutôt vos vitres avec le Monde qu'avec le Progrès !!!

3.

Pressez un petit jet de produit sur le papier journal (à l'endroit où il y a du texte) et lustrez votre vitre. Le mouvement doit bien être circulaire et les cercles doivent être petits. Vous verrez que la vitre est impeccable, au final. Petit bémol de la technique : si vous avez d'immenses baies vitrées, il vous faudra être patient(e).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on