L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment nettoyer la vitre de la cheminée avec du journal ?

 

par Josephine4 |

     

Il existe des types de cheminées divers et variés ; certaines sont encastrées dans le mur (et le conduit avec) ; certaines, au contraire, se situent en dehors du mur avec un conduit apparent. Les premières peuvent simplement avoir une grille de protection entre le feu et la pièce ; les secondes sont vitrées. Comment fait-on pour nettoyer ses vitres de cheminée ?

Étapes de réalisation

1.

Une cheminée, en plus d'être agréable de par la chaleur qui émane du feu, l'est aussi, esthétiquement parlant. Romantique, convivial, chaleureux... : regarder un feu de chaminée peut être tout cela à la fois. Ceci dit, pour pouvoir voir le feu, encore faut-il que la vitre de la cheminée ne soit pas recouverte d'une épaisse couche de suie !!! En hiver, quand la cheminée est fréquemment utilisée, la suie a en effet tendance à s'accumuler très rapidement.

2.

Il existe une technique très simple pour enlever la suie de la vitre de sa cheminée, il suffit de la connaître. Prohibez éponge, produit et autres chiffons : vous avez simplement besoin de papier journal.

3.

De la même manière que l'on peut laver ses vitres impeccablement avec du papier journal (et un peu de produit), on peut le faire avec une vitre de cheminée.

4.

Froissez le papier journal et faites-en une petite boule.

5.

Prenez la boule de papier entre les mains et frottez la totalité de la surface de la vitre en dessinant de petits cercles énergiques avec le papier. Résultat impeccable.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on