L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment faire cuire des oeufs sans montre ?

 

par Josephine4 |

     

Oeufs durs, à la coque, mollets, sur le plat, en omelette, etc. : il existe mille et une manières de cuisiner cette petite chose ovale... Souvent, la réussite du plat dépend du respect du temps de cuisson nécessaire pour avoir l’œuf sous la forme escomptée. Il existe une technique pour réaliser un œuf à la coque sans avoir de montre. Comment fait-on ?

Étapes de réalisation

1. Remplir une casserole d'eau froide

Lavez l'oeuf et remplissez une casserole d'eau froide. Attention : il est capital de respecter cette instruction car c'est l'eau qui va remplacer le chronomètre et sa transformation qui indiquera quand l’œuf devra en être retiré.

2. Faire chauffer l'œuf

Allumez le gaz / la plaque électrique.
Placez l’œuf dans la casserole d'eau froide et mettez cette dernière sur le feu / la plaque électrique.

3. Retirer l'œuf

Attendez. Lorsque l'eau commence à bouillir, vous pouvez retirer l’œuf de l'eau. Sa cuisson est à point pour qu'il soit dégusté à la coque !

4. Morale de l'histoire

L'observation du passage de l'eau (de froide à tiède, de tiède à frémissante et de frémissante à bouillante) remplace ainsi la montre sans problème !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on