Comment soulager les différents maux de ventre par les plantes ?

 

par blueberry |

     
Comment soulager les différents maux de ventre par les plantes ?

Repas trop copieux, trop lourds, intolérances, indigestions, stress ou cycles hormonaux, les causes des maux de ventre sont multiples. A moins d'un problème sérieux, ces petits désagréments peuvent être soulagés par les plantes... Il faut simplement savoir lesquelles et respecter quelques règles...

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur remède est évidemment la prévention. Prenez le temps de manger dans le calme en mastiquant bien.
Ne surchargez pas votre repas avec une trop grande variété d'aliments et réduisez au maximum graisses et sucres. Après le repas, attendez deux heures et demie au moins avant de remanger. Si vous êtes sensible, mangez les fruits en dehors des repas. Enfin, le soir, mangez peu et tôt.

2.

Pour les maux de ventre de type spasmodiques (le ventre fait des noeuds), buvez des tisanes de mélisse.

3.

Pour les gaz et ballonnements, buvez des tisanes de fenouil ou d'anis.

4.

Pour les remontées acides, buvez des tisanes amères qui stimulent le foie, telles que le romarin et la sauge et arrêtez momentanément le thé et le café.

5.

Pour le stress, faites diffuser de l'huile essentielle de basilic. Si vous n'avez pas de diffuseur mettez quelques gouttes dans un bol d'eau chaude.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le soir, un bol de tisane (camomille, pomme, tilleul, verveine...) apporte une sensation de satiété, facilite le sommeil et permet d'éviter certains désagréments, comme la cystite, chez les personnes qui boivent peu.

Mise(s) en garde :

Femmes enceintes, n'abusez pas de la sauge.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on